Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 195CCBR
Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Missions Sous la responsabilité de la Directrice de l'Expérience Client, votre mission consiste à assurer la satisfaction et la fidélité de nos clients horlogers bijoutiers en les accompagnant dans leur stratégie digitale et l'atteinte de leurs objectifs. Vos missions consistent à : Accompagner les clients dès la signature du contrat et tout au long de la vie de leurs sites en tant qu'interlocuteur privilégié : du brief pour établir la stratégie digitale, en passant par le suivi des performances et la construction de recommandations adaptées à leurs besoins. Comprendre le positionnement, l'identité et la singularité de chacun de nos clients vis-à-vis de leurs confrères Représenter pour les clients, le visage de l'entreprise et être responsables de la qualité des sites et de notre bonne réputation. Créer une relation de confiance avec votre portefeuille clients afin de développer leur panier moyen. Activités - Etablir le brief client et réfléchir à l'accompagnement/stratégie adaptée en amont de la sortie du site. - Définir le positionnement et le persona client - Définir avec le client ses objectifs - Valider des maquettes selon le brief établi - Définir les fonctionnalités clés à mettre en place à la sortie du site - Proposer des recommandations adaptées pour la visibilité du site à sa sortie et développer le chiffre d'affaires - Co-construire le plan d'animation commerciale digital Une fois le site en ligne et avec l'aide de nos Webmasters et Webdesigners, vous êtes en charge de mettre en place un temps d'échange avec vos clients (mensuels/ bi mensuel/trimestriel selon les nécessités) afin de suivre les indicateurs de performances, présenter les résultats obtenus au client avec sens et pédagogie : - Écouter, comprendre et challenger les demandes, - Proposer des actions de communication en fonction des enjeux propres à chaque client, - Présenter les évolutions de notre plateforme et les suggérer leur mise en place, - Être à l'écoute des besoins clients afin d'identifier les opportunités de montée en gamme et/ou les nouvelles fonctionnalités différenciantes sur le marché - Anticiper les insatisfactions clients et apporter des solutions - Anticiper la reconduction des contrats o Suivi des performances - Analyser les indicateurs clés : visites, CA, taux de clics, taux de conversion.. via les dashboards clients - Proposer des axes d'améliorations en adéquation avec les objectifs clients : UI / UX, nouvelles fonctionnalités - Suivre les demandes en cours des clients (demandes des fonctionnalités, stocks.) - Développer la fréquentation en proposant nos services additionnels au bon moment : - Envoi de newsletters ou de SMS - Mise en place de campagnes d'acquisition de trafic o Suivre la qualité des sites en ligne - Qualité visuelle globale - Temps de réponse - Tests de non régression - Suivi des erreurs 404, . o Assurer un reporting régulier de votre activité - Communiquer l'actualité, l'avancement des actions, avec son manager et avec l'équipe - Alerter sur les problèmes, les difficultés rencontrées et les risques potentiels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail le samedi
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing digital - Marketing digital et CRM Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Animation d'ateliers de recueil des besoinsCette compétence est indispensable
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
- Concevoir une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
- Connaissance des environnements de travail AgileCette compétence est indispensable
- Connaissance du SEOCette compétence est indispensable
- E-commerceCette compétence est indispensable
- Marketing / MercatiqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise de GA4Cette compétence est indispensable
- Mener une campagne d'e-mailingCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteursCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Rédaction de documentations utilisateursCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes de support technique
- Connaissance et culture digitale
- Gestion de Projet
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HBJO ONLINE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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